Visez vos cibles, multipliez vos clients, alimentez vos ventes

01 76 45 12 35

Le télémarketing doit suivre une stratégie efficace pour développer le commerce d’un centre d’appels en Tunisie. Les agents d’un centre d’appels ne doivent pas impliquer les clients en insistant ni les intimider pour les convaincre. En effet, fonder une stratégie de télémarketing opérante, c'est apprendre à exploiter la valeur que vous apportez à vos prospects.

I. Le télémarketing est différent de la télévente

La télévente consiste à gérer des affaires par téléphone. Le télémarketing, d'autre part, vise à créer des opportunités. C’est la recherche d’un marché ou recueillir des informations précises pour employer d'autres techniques de marketing. Par exemple, connaître le nom du décideur et l'adresse e-mail afin de cibler les e- mail marketing.

II. La stratégie de télémarketing b2b pour générer des opportunités de vente

1. Avoir un script convaincant

Pour réussir le télémarketing, un centre d’appels doit identifier ses objectifs. La collecte des adresses de courrier électronique doit se réaliser dès le premier point de contact. Parlez à un décideur implique un moyen pour le persuader convaincre dès le début de votre appel, il sera peut être pressé.
Comme pour réussir la télévente, le télémarketing implique la création d’un petit script ou de plusieurs qui aideront à atteindre l’objectif. C’est guide pour identifier et personnaliser votre appel rapidement sans être coincé.

2. Avoir un plan bien étudié

En supposant que les prospects ne se dirigent pas vers votre porte et sonnent, vous ne ferez jamais d'affaires sans les appeler. Alors, il faut faire suffisamment d’appels, focaliser et ne pas être distrait par d'autres tâches. Une bonne règle de base pour le télémarketing b2b est de réaliser 100 appels par jour. Chaque appel est une nouvelle chance de faire des affaires. Puis, commencez chaque appel de manière positive afin que le client se sente obligé de vous parler plutôt que de raccrocher.

La planification est primordiale, surtout en ce qui concerne les données du centre d’appels. Les mauvaises données déraillent le télémarketing. Par conséquent, votre planification pré-appel devrait englober l'identification et l’étude de votre marché cible. Cela peut signifier l'achat ou la construction d'une liste de travail qui indique des entreprises et les secteurs avec lequel vous pouvez communiquer de manière rentable. Idéalement, cette liste indique où vous pouvez montrer des exemples de vos travaux antérieurs.
Ne commencez pas une compagne sans étudier les besoins de vos prospects. Pourquoi devraient-ils s'embêter à vous parler? Pourquoi vont-ils vous choisir s’ils ont déjà un fournisseur? Répondez à ces questions lors des formations et préparez des réponses avec vos téléopérateurs.

Pour de plus amples information, veuillez contactez-nous