Visez vos cibles, multipliez vos clients, alimentez vos ventes

01 76 45 12 35

Un centre d’appels en Tunisie qui traite des compagnes de prise de rendez-vous téléphonique doit réussir l’art de la conviction. Un service de prospection qualifié doit décrocher plus de confirmation de des rendez-vous, voilà les recommandations pour collecter plus de clients.

Un Centre d’appels en Tunisie doit penser au fuseau horaire

Il est important d’attraper les contacts cibles à des moments optimaux. N’appelez pas les consommateurs pendant le diner pour une tentative de prise rendez-vous. Aussi, un appel lorsque ils essayent de se détendre ou de passer du temps en famille n’aboutit a rien. Un centre d’appels doit cibler les heures ou les prospects se trouveront au bureau. Faites votre recherche et planifiez-vous à l'avance afin que vous appelez à des moments opportuns.

Sympathiser avec le client pour réussir la prise de rendez-vous téléphonique

Une règle de base de la prise de rendez-vous téléphonique dans un centre d’appels est la bienséance envers votre prospect. Essayez d'être sincèrement intéressé par la vie ou les affaires de la personne que vous appelez. Assurez-vous de gagner la confiance du client et communiquez clairement votre proposition. Les clients font affaire avec des gens aimables, soyez sympathique, riez et évoquer des histoires actuelles. Utilisez un langage persuasif, des témoignages d’autres clients pour préparer le terrain pour un rendez-vous de vente positif.

Ne pas mettre de la pression pour décrocher un rendez-vous téléphonique

Vous devrez appliquer une légère pression sans en abuser pour que le client ne sente pas agacée. Soyez courtois en demandant si c'est un bon moment pour parler avant de plonger dans votre script. Posez également des questions et écoutez attentivement les réponses des prospects. Rappelez-vous que la vente est une interaction entre deux personnes pas seulement une action exécutée par le vendeur. Essayez, en outre, d'éviter de surcharger d’informations dès votre contact initial. La réunion de vente elle-même est le bon moment pour poser d'autres questions et pour informer le client.

N’imposez pas la date et l’heure du rendez-vous

Lorsque vous organisez votre heure de rendez-vous, essayez de vous assurer que vos clients potentiels sont satisfaits du jour et de l'heure, en particulier si la réunion implique plusieurs personnes. Cela aidera à éviter toute annulation ou potentiel de non-présentation plus proche du temps.

Ne raccrochez pas la minute où ils disent "Je ne suis pas intéressé"

Ne renoncez pas à une objection initialement. Prenez le temps de poser quelques questions supplémentaires pour savoir pourquoi le client potentiel n'exprime pas d'intérêt. Souvent, cela peut ouvrir des portes à d'autres services que votre entreprise pourrait offrir.

Pour de plus amples information, veuillez contactez-nous